Traitement du canal radiculaire

Traitement du canal radiculaire

Traitement du canal radiculaire

Un traitement canalaire est le processus de nettoyage, de désinfection et de couverture avec des matériaux d'obturation canalaire des nerfs infectés dans les canaux dentaires, car les nerfs et les veines de la dent ne deviennent plus vivants en raison de fissures et de fractures sur la dent, des caries se produisent dans la dent, de mauvaises procédures de traitement et de mauvaises restaurations.

Dentsmile International
Prix

Foire aux questions sur le traitement canalaire

Comment le traitement canalaire est-il appliqué?

Le traitement commence par une anesthésie locale pour éviter la douleur. La carie est nettoyée et la partie cassée est retirée à l'aide d'outils stérilisés et précis. Cela aide le dentiste à atteindre les nerfs dentaires. Les nerfs et les tissus de la racine dentaire sont retirés. Cela aide le dentiste à façonner la racine de la dent jusqu'au sommet de la racine. À la suite de cette mise en forme du canal qui peut prendre une ou quelques séances, le canal est recouvert de matériaux de limage spéciaux jusqu'au sommet de la racine.

Combien de séances sont nécessaires pour terminer le traitement canalaire?

Une seule séance peut être suffisante ou un traitement qui se compose de quelques séances peut être nécessaire en fonction de l'état des dents.

Comment protéger le canal en cas de traitement comprenant plus d'une séance?

Un pansement est appliqué, qui guérit la racine et l'apex de la racine.

Que faut-il prendre en considération pendant le traitement du canal?

Vous devez éviter de manger et de boire jusqu'à ce que l'effet de l'anesthésie diminue. Vous devez éviter les noix séchées et les aliments solides similaires, ainsi que les gommes à mâcher et les aliments similaires dans la zone où se trouvent les dents pour lesquelles un traitement canalaire a été appliqué, pendant le traitement. Les fractures dentaires se produisent fréquemment entre les séances. Vous devez agir avec prudence pour éviter de faire tomber le remplissage temporaire entre les séances de traitement.

Y a-t-il une douleur ressentie après le traitement du canal?

Il peut y avoir une légère douleur et une sensibilité à la douleur, en particulier lors de la mastication, après le traitement.

Quelle est l'indication d'un traitement canalaire infructueux?

La douleur dans les dents en mangeant, une douleur spontanée, un gonflement et des éruptions cutanées au sommet de la racine sont parmi les indications d'un traitement canalaire infructueux. Un traitement canalaire est considéré comme infructueux s'il y a des tissus nerveux non retirés pendant le traitement, si le micro-organisme a pénétré depuis le remplissage du canal radiculaire et le remplissage supérieur n'ont pas été suffisamment appliqués et, s'il y a des perforations et des fractures qui se produisent pendant le traitement .

Quelle est la répétition d'un traitement canalaire?

En cas d'échec du traitement, le traitement est répété. Le taux de réussite d'un traitement canalaire se situe entre 90 et 95% s'il est effectué correctement et dans des conditions stérilisées.

Whatsapp Get free quote