Mise en forme cosmétique gingivale

Mise en forme cosmétique gingivale

Mise en forme cosmétique gingivale

La mise en forme gingivale également connue sous le nom de gingivectomie / gingivoplastie est l'une des premières étapes de la dentisterie esthétique. La gencive peut être une indication de problèmes de pression artérielle ou de troubles rénaux. S'il n'y a pas un tel problème de santé, il est possible de raccourcir et de remodeler les gencives sans aucune douleur en session qui prendrait environ 1 heure.

Dentsmile International
Prix

Qu'est-ce que "Gummy Smile"?

Gummy Smile est une condition que les gencives soient vues beaucoup plus que la normale en souriant. Les problèmes de gencives qui peuvent se développer en raison de l'hypertension, des troubles rénaux, de la grossesse et de l'utilisation prolongée de certains médicaments peuvent également être d'origine génétique. Tout d'abord, il provoque de graves problèmes cosmétiques sur les dents antérieures et fait perdre confiance au patient en souriant.

Qu'est-ce que la gingivectomie / gingivoplastie?

Dans la littérature médicale, la gingivectomie signifie que les gencives sont coupées ou raccourcies en utilisant diverses méthodes. Fréquemment, c'est un processus pour couper les parties excessives des gencives. Cependant, la technologie moderne permet l'utilisation de lasers pour effectuer des opérations de gingivectomie. Les deux méthodes ne provoquent aucune douleur pour le patient, tandis que l'utilisation de lasers pour les opérations de gingivectomie accélère la récupération. La gingivectomie est une méthode fréquemment utilisée pour allonger la hauteur des dents avec des couronnes courtes et garantir que le patient a des gencives symétriques.

Comment les procédures cosmétiques gingivales sont-elles appliquées?

Avant le début de la procédure de mise en forme gingivale, tous les résidus sur les dents et les tartres doivent être enlevés et nettoyés correctement. Une bonne méthode d'anesthésie locale est utilisée pour rendre les dents insensibles. Après avoir atteint un niveau d'insensibilité suffisant, des parties des gencives sont coupées et enlevées à l'aide d'un scalpel ou d'un appareil laser pour remodeler les gencives.

Pour ceux qui ont esthétiquement une hauteur de gencive très courte, la gingivectomie ne serait pas suffisante en soi. Dans de tels cas, le dentiste peut vouloir retirer une petite quantité de tissu osseux à l'avant des dents. Ce n'est pas une procédure qui devrait vous inquiéter ou vous faire peur. Il sera récupéré dans un délai très court.

Après la mise en forme gingivale, une pâte appelée parodontale est appliquée sur les gencives qui doivent y rester pendant 5 à 7 jours. 

Quels sont les avantages / les inconvénients de la mise en forme gingivale?

En général, il n'y a pas tellement de risques qui peuvent être causés par la mise en forme gingivale. Cependant, si une quantité excessive de gencives est coupée ou si les tissus osseux doivent être retirés, la période de récupération peut être prolongée.

Que faut-il considérer après l'opération?

  • Il peut y avoir des saignements pendant 24 heures après l'opération. Mais n'ayez pas peur et n'utilisez jamais des anticoagulants ou d'autres médicaments qui augmentent les saignements.
  • Évitez les aliments très chauds et froids après l'opération et gardez la cavité buccale propre.
    Utilisez régulièrement les médicaments prescrits par le dentiste.
  • Brossez vos gencives avec une brosse à dents douce de la manière indiquée par le dentiste et utilisez des fils dentaires / une brosse conçue pour nettoyer entre les dents.
  • Vos gencives seront récupérées en 3 à 4 semaines, mais il faudra 2 à 3 mois pour obtenir la forme définitive. Vos anciennes couronnes et ponts, le cas échéant, devront être changés. "
Whatsapp Get free quote