Détartrage dentaire

Détartrage dentaire

Détartrage dentaire

Lorsque les dents ne sont pas nettoyées quotidiennement et qu'un soin dentaire approprié est évité, une couche appelée plaque bactérienne se forme sur les dents. Lorsque cette couche est mélangée à la salive, elle durcit et provoque la formation de tartres. Ces tartares qui se présentent sous forme de plaque bactérienne au début se transforment en une forme solide, provoquant la récession gingivale.

Dentsmile International
Prix

Foire aux questions sur le détartrage dentaire

Quelle est la cause de la formation des tartares?

L'un des facteurs les plus importants qui provoquent la formation de tartares est la structure de la salive. Selon la structure de la salive, les tartares peuvent se développer rarement ou fréquemment. On observe que ces tartares se développent principalement à l'endroit où les dents du dos sont placées. Ces tartares se forment surtout dans les zones où une brosse à dents n'est pas capable de nettoyer suffisamment.

L'échec du nettoyage des tartares provoque-t-il d'autres maladies?

Si la formation de tartres ne parvient pas à être nettoyée, elle provoque une récession gingivale. Si des tartares se forment dans la région et que la formation de tartres continue d'augmenter, cela entraînera le niveau de récession gingivale. Et à mesure que le niveau de récession gingivale augmente, les espaces entre les dents vont augmenter et la formation de tartres dans ces espaces va continuer. Et il y aura bien sûr des caries dans ces régions, où l'accumulation des tartares est à des niveaux plus élevés. Et suite à l'ostéoporose, les dents de cette zone vont osciller et se perdre avec le temps.

Comment nettoyer les tartares?

Ces tartares sont nettoyés par un dentiste à l'aide d'outils ultra-modernes ou de pièces à main. Ces outils sont spécialement conçus pour enlever les tartares. Le patient ne ressent aucune douleur lors de cette opération. Un médicament spécial est pulvérisé sur les dents avant le début de cette opération. Ce spray garantit que le patient ne ressent aucune douleur pendant l'opération. Il faut environ 15 à 20 minutes pour retirer les tartares.

Combien de temps dure l'application de remplissage esthétique?

Il faut environ 15 minutes à 1 heure pour terminer l'ensemble du processus.

À quelle fréquence les tartares doivent-ils être supprimés?

Les tartares sont examinés et enlevés par un dentiste dans un délai de 3 ou 6 mois.

Whatsapp Whatsapp