Blanchiment des dents au laser

Blanchiment des dents au laser

Blanchiment / blanchiment des dents

Certaines taches indésirables se produisent à temps sur les dents. Il peut y avoir plusieurs raisons à ces taches; les plus distinctes comprennent la consommation fréquente d'aliments contenant des colorants (thé, café, coca-cola, tabac, etc.), des traumatismes et des antibiotiques pris pendant les âges de développement. Le blanchiment est la procédure conçue pour éliminer ces taches qui se produisent dans la structure poreuse de l'émail sur la surface de la dent par des méthodes de blanchiment. Le blanchiment est appliqué sur les décolorations qui pénètrent dans la dent à travers l'émail poreux et qui ne sont pas amovibles par brossage.

Aujourd'hui, l'une des techniques les plus utilisées dans les méthodes de blanchiment des dents est la technique de blanchiment des dents au laser. Cette méthode de traitement est effectuée à la clinique sous la supervision d'un spécialiste et les dents peuvent être considérablement blanchies. Cependant, il n'est pas recommandé aux moins de 16 ans, aux personnes atteintes de maladies des dents et des gencives et aux femmes enceintes. En dehors de ceux-ci, le traitement de blanchiment des dents au laser peut être appliqué aux personnes qui ont des dents jaunies pour des raisons naturelles, qui veulent blanchir les parties internes des dents, dont les dents sont congénitales ou qui souhaitent avoir des dents plus esthétiques. Il peut également être appliqué dans le traitement de la décoloration qui survient après certaines maladies.

Dentsmile International

Prix

Pourquoi le blanchiment des dents est-il appliqué?

Un examen oral doit avoir lieu avant le blanchiment des dents. Les procédures de pelage et de polissage doivent être appliquées et les dents cariées doivent être traitées, le cas échéant. Sinon, les agents de blanchiment utilisés pour cette procédure peuvent entraîner une sensibilité des dents cariées. Pendant la procédure, les gencives sont protégées par un agent protecteur spécial puis un gel blanchissant est appliqué sur les dents. Une lumière spéciale est utilisée pour activer ce gel et accélérer la procédure de blanchiment des dents. Cette procédure de blanchiment peut être effectuée à domicile ou au bureau, sous la supervision du dentiste, à l'aide de plateaux spécialement conçus pour le patient concerné.

Avec l'équipement de blanchiment des dents au laser de la marque allemande Fläsh que nous utilisons dans notre clinique, le premier traitement au laser est effectué pendant 15 minutes après l'application du gel de blanchiment sur vos dents. Ensuite, le gel de blanchiment est appliqué à nouveau soigneusement et un deuxième laser de 15 minutes est appliqué. Enfin, le gel blanchissant est à nouveau appliqué et la troisième et les 15 dernières minutes d'application laser sont terminées. Après ces procédures de 45 minutes, les gels protecteurs et blanchissants sur les dents sont nettoyés et la séance est terminée. La session totale est d'environ 1 heure. Les dents peuvent être blanchies jusqu'à 2 à 3 teintes par blanchiment des dents au laser. Il est conseillé aux patients d'éviter les boissons telles que le thé et le café et le tabagisme ou l'alcool qui peuvent tacher les dents, en particulier pendant 24 heures après la procédure.

Combien de temps dure l'effet du blanchiment des dents au laser?

La durée de l'effet du blanchiment au laser peut varier d'une personne à l'autre. Il est prévu de durer plusieurs années, mais des soins dentaires appropriés sont très importants pendant cette période. La quantité de consommation d'aliments et de boissons (thé, café, etc.) qui peuvent tacher les dents ou fumer affecte négativement cette période. En général, on s'attend à ce que cela prenne jusqu'à trois ans, mais si des soins dentaires soigneux sont pris, cette période peut être encore plus longue.

Veuillez lire notre blog sur les méthodes de blanchiment des dents.

Whatsapp Get free quote